
Vous assurer que la promenade est agréable
- Sachez quand il fait trop chaud pour promener votre chien. C’est souvent la température qui décidera du moment propice à la promenade. Tôt le matin ou dans la soirée sont des moments à privilégier. Évitez de promener votre chien à midi, car le sol est trop chaud pour ses pattes à ce moment-là. Vous pouvez le tester en y posant vos mains : si au bout de cinq secondes, vous êtes obligé de les enlever, c’est qu’il est trop chaud.
- Emportez beaucoup d’eau et de nourriture. En plus du clicker et des sacs à déjections, vous devez penser à vous promener avec de l’eau et de la nourriture. Faire en sorte que votre chien reste hydraté est important lorsque vous faites une longue promenade ou lorsqu’il fait chaud. Pendant l’été, il est extrêmement important qu’il boive beaucoup. Vous pouvez aussi emporter des collations saines et faciles à ingérer. Voici quelques idées :
- des fraises
- de la pastèque sans graines
- des tranches de pommes
- des mures
- des carottes
- de la glace pilée pour les jours les plus chauds
- Reposez-vous chaque fois que c’est nécessaire et mettez-vous à l’ombre dès que vous le pouvez. Ne forcez pas les choses, surtout si vous êtes dans la phase où vous apprenez à votre chien à marcher avec vous et qu’il n’a pas l’habitude de la laisse et du collier, sinon, il tirera et résistera beaucoup. Trouvez un endroit ombragé où vous poser quelques minutes tout au long de la promenade.
Conseils
- Prenez un vaporisateur d’eau fraiche pour brumiser votre chien lorsqu’il aboie sur les autres.
- Ramassez ses déjections tout au long de la promenade.
- Parlez-lui et entrainez-vous à lui donner des ordres.
- Évitez les muselières : elles peuvent le rendre agressif.
- Présentez-le à d’autres animaux dès son plus jeune âge.