Conseils pour la fête d’anniversaire de son chien ou de son chat

10 Juil, 2018

Conseils pour la fête d’anniversaire de son chien ou de son chat

Vous pensez offrir une fête d’anniversaire à votre petit compagnon… Ce n’est pas forcément une mauvaise idée, mais soyez réaliste : le chien ou le chat n’a aucune notion de l’anniversaire. Il a conscience que le temps passe, qu’il grandit et que ses besoins changent, mais l’anniversaire est un concept purement humain. Si vous souhaitez réellement faire plaisir à votre animal, organisez bien sûr la fête, mais ne soyez pas excessif et offrez-lui surtout des choses « qui lui ressemblent ».

 

Que faire manger à votre animal ce jour-là ?

Exclusivement de la bonne nourriture pour chien ou chat ! Ne prévoyez, pour l’assiette de votre animal, que de la viande hachée, un blanc de poulet ou un morceau de thonbien cuit si vous voulez lui faire manger nature et frais. Si vous optez pour les croquettes et les friandises, ne choisissez que des friandises pour chien ou pour chat… Et dans tous les cas, veillez à ce que votre animal ne mange pas de manière démesurée afin de prévenir les éventuels troubles digestifs.

Et pour le cadeau…

Pour un chat, le plus beau cadeau serait la possibilité de courir et de jouer. Aménager un espace de jeux intéressant dans lequel il pourrait se défouler des heures serait un adorable cadeau. Dans le cas d’un chien, une bonne promenade au parc ferait l’affaire.

Melanie Bocquet

Laisser un commentaire

Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire .

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.