Comment bien élever votre Chien

2 Avr, 2017

Comment bien élever votre Chien

Comment élever votre chien: les meilleurs conseils

Certaines personnes possèdent un rare talent : celui de de réussir à changer l’humeur du plus agressif des pitous. Voici les meilleurs conseils d’expert pour élever votre chien et transformer votre Brutus en Lassie:
Les meilleurs conseils pour élever votre chien.

Faites bouger votre chien
La plupart des chiens sont programmés pour marcher. Lorsqu’ils ne le font pas, leur énergie refoulée les pousse à gémir et à mordiller tout ce qui leur tombe sous la dent. Il est essentiel que vous promeniez ou fassiez courir votre chien pendant 45 minutes avant de partir pour le travail. Et si vous le pouvez, engagez quelqu’un pour le promener le midi. Un chien fatigué ne mord pas, ne creuse pas de trous et ne jappe pas.

Touchez votre chien mais ne le frappez jamais
N’hésitez pas à toucher votre chien pour lui faire savoir qu’il a désobéi. Certains experts suggèrent de tirer sur une touffe de poil dans le cou du chien et lui donne un petit coup de coude, pas dans le but de le blesser, mais plutôt de le surprendre et de corriger son comportement. N’oubliez pas que c’est vous le patron!  Tout le monde veut être le meilleur ami du chien, mais les chiens ne suivent pas des amis, ils suivent un chef.

Faites savoir que vous êtes le patron dès le départ
La tête droite et les épaules redressées. Vous souvenez-vous des personnes les plus populaires à l’école ? Elles entraient dans la pièce et les autres les suivaient; faites la même chose. En sortant de la maison, passez en premier. Ne laissez votre chien passer devant vous que si vous l’y autorisez. Et soyez ferme : les chiens ont besoin d’une structure et d’une routine claires et cohérentes.

Consultez un professionnel
Si votre chien mord ou est excessivement agressif, consultez un dresseur de chiens.

Melanie Bocquet

Laisser un commentaire

Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire .

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.